25 Résultats
Vous souhaitez fonder une association et mieux connaître le fonctionnement d'un comité, les règles en matière de communication, les finances et plus encore? Vitamine B regroupe des informations précises pour vous soutenir dans vos démarches.
Tu t'engages bénévolement ? Tu veux prouver tes engagements ? Dans ce cas, le dossier «engagement bénévole» est fait pour toi !
Comment puis-je apporter une aide concrète dans le canton de Fribourg? Où les personnes réfugiées d'Ukraine peuvent-elles se faire soigner? Comment inscrire les enfants à l'école? Cette page rassemble des informations et adresses utiles.
Vous accompagnez ou accueillez chez vous des personnes âgées ayant trouvé refuge dans notre pays? Dans ce cas, certaines informations spécifiques sur la vieillesse et la migration peuvent vous être utiles.
Cette étude se propose de se pencher sur l’expérience vécue des bénévoles issu·e·s de la migration. Elle vise à connaître leurs activités, leurs perceptions et motivations ainsi que les obstacles entravant leur engagement. Les personnes migrantes ra ...
Je souhaite héberger des personnes à protéger, comment faire? Les personnes que j'accueille sont-elles protégées en cas d’accident ? Vais-je recevoir une compensation ? L'OSAR répond aux questions fréquentes des familles d'accueil.
Le congé-jeunesse, qu’est-ce que c’est? Qui peut le demander et comment? Dans quel cadre? Continue-t-on de percevoir son salaire?
Les films sur la "fuite et le traumatisme" expliquent les symptômes physiques et psychiques possibles après la fuite et la migration - pour soulager, avec des possibilités de s'aider soi-même et comme invitation à demander de l'aide.
Vous avez envie de donner un peu de votre temps et de votre énergie pour aider des réfugié-e-s à apprendre le français? C’est merveilleux! Mais comment relever ce défi? L’expérience viendra petit à petit mais dans un premier temps, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.
Comment puis-je apporter une aide concrète à Genève? Où les personnes réfugiées d'Ukraine peuvent-elles se faire soigner? Comment inscrire les enfants à l'école? Cette page rassemble des informations et adresses utiles.
Comment puis-je apporter une aide concrète à Neuchâtel? Où les personnes réfugiées d'Ukraine peuvent-elles se faire soigner? Comment inscrire les enfants à l'école? Cette page rassemble des informations et adresses utiles.
Comment puis-je apporter une aide concrète en Valais? Où les personnes réfugiées d'Ukraine peuvent-elles se faire soigner? Comment inscrire les enfants à l'école? Cette page rassemble des informations et adresses utiles.
Comment puis-je apporter une aide concrète? Où les personnes réfugiées d'Ukraine peuvent-elles se faire soigner? Comment inscrire les enfants à l'école? Cette page rassemble des informations et adresses utiles.
Comment puis-je apporter une aide concrète dans le canton du Jura? Où les personnes réfugiées d'Ukraine peuvent-elles se faire soigner? Comment inscrire les enfants à l'école? Cette page rassemble des informations et adresses utiles.
Vous venez de vivre un choc culturel ou connaissez quelqu'un qui en vit un ? Un échange avec une ou plusieurs personnes d'une autre culture vous interpelle? Vous aimeriez savoir comment réagir ? Voici une méthode d’analyse et de compréhension des chocs culturels qui vous apportera quelques réponses.
Five up permet aux particuliers et aux organisations d’obtenir facilement le soutien dont ils ont besoin. De leur côté, les bénévoles peuvent y trouver des possibilités d’engagement intéressantes en quelques clics.
L'association AGORA offre une aide, une écoute ou un soutien aux requérants d'asile qui souhaitent redonner un sens à leur vie. Le but est d'accueillir et d'accompagner ces personnes dans différentes activités.
Aperçu des projets d'engagement bénévole dans le domaine de la migration et de l'asile en Suisse.
Les bénévoles et les coordinateurs peuvent s’adresser à ce service de conseil lorsqu’ils rencontrent un problème. Ils y trouveront un soutien et une médiation.
Un film dresse le portrait de migrants participant aux cours de l’Alliance suisse des samaritains ou s’engageant en tant que membres de cette dernière. Il peut être utilisé pour sensibiliser un public ou aborder des questions liées à l’ouverture transculturelle.