Le site MAPS Züri Agenda, initié par AOZ (Asyl Organisation Zürich), fournit un calendrier mensuel des manifestations à Zürich en 16 langues différentes.
La gamme d’activités proposées est variée : expositions, pièces de théâtre, sessions jeux, ateliers cuisine, concerts, excursions, etc.
La publication s’adresse principalement aux personnes immigrées de langue étrangère, plus particulièrement à celles qui disposent de moyens financiers limités. Les informations disponibles dans la langue maternelle favorisent une large participation.
Il est également possible de s’inscrire pour recevoir l’agenda mensuel comme newsletter ou en version imprimée.
A noter qu’AOZ recherche également des bénévoles pour contribuer à la réalisation de cet agenda sur des tâches de traduction ou de livraison des brochures.