bars
advisoryCentre
Service de conseil

Soutien aux victimes de la torture et de la guerre

Il existe en Suisse cinq centres de thérapie spécialisés (services ambulatoires). Les personnes réfugiées traumatisées par la torture, la guerre ou l’exil y bénéficient d’une offre thérapeutique pluridisciplinaire: psychiatrie, psychothérapie, thérapie corporelle et soutien psychosocial. 

Les cinq centres de thérapie se sont fédérés au sein du groupement «Support for Torture Victimes». L’objectif premier du groupement est d’aider les victimes d’actes de torture, de guerre et de persécution à surmonter leur vécu traumatique et à reprendre leur vie en main.

En marge des diverses méthodes psychothérapeutiques, les centres recourent si nécessaire à des approches somatiques (par exemple la thérapie par le mouvement et la physiothérapie), à la médication ainsi qu’à l’assistance sociale. L’offre standard inclut la mise à disposition d’interprètes.
Support for Torture Victims

Les prestations donnant droit à un remboursement sont prises en charge par la caisse-maladie. Les autres offres sont financées par des tiers ou des partenaires de coopération.

Les cinq centres de thérapie

Partagez cet article

Dernière actualisationmercredi 16 mars 2022 à 09:01