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Frequent barriers to higher education for refugees

Explained concisely in four pages. What kinds of barriers do migrant students face? How can these barriers be broken down? What solutions already exist?

Le texte

«Quels obstacles rendent les études aux personnes en fuite et en requête d’asile difficiles?» de Katrin Sontag et Tim Harder paru en décembre 2018 synthétise les principaux obstacles rencontrés par les étudiants réfugiés dans l’accès aux hautes écoles et à l’université. Parmi ces difficultés figurent notamment:

  • la reconnaissance des diplômes
  • le financement des études
  • le manque de cours de langue abordables pour atteindre le niveau exigé

L’article détaille également de possibles solutions et des mesures déjà mises en œuvre.
Ce texte fait partie de la série

«Policy Briefs», de courtes publications aisément accessibles qui fournissent des réponses à des questions actuelles dans le domaine de la migration et de la mobilité. Elles sont basées sur les résultats des recherches effectuées par le Pôle de recherche national consacré aux études sur la migration et la mobilité (National Center of Competence in Research – «nccr – on the move»).

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Last updateThursday, July 23rd, 2020 at 12:40 PM